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Pour l’Association INFORCOM, la confiance mutuelle et la transparence sont la base d’une relation à long terme.

C’est pourquoi l’Association INFORCOM s’engage à ce que les données personnelles que vous nous confiez soient traitées avec soin et dans le respect des règles relatives à la protection des données personnelles, notamment du Règlement Européen sur la Protection de Données (RGPD)

Les informations recueillies vous concernant : Nom, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse électronique et numéro de téléphone font l’objet d’un traitement destiné à vous identifier et permettre les échanges liés à la formation que vous suivez.

De même, en application de l’article D 5211-3 du code du travail, l’Association INFORCOM peut collecter des informations sur d’éventuelles situations de handicap afin de prévoir les adaptations nécessaires au déroulé de la formation.

Les données relatives aux stagiaires des formations dispensées par l’association INFORCOM ont pour finalité l’enregistrement et le traitement de la prestation de formation, à savoir : l’enregistrement des inscriptions, l’envoi des confirmations d’inscription et des documents légaux de la formation professionnelle, l’élaboration des listes d’émargement, des attestations de présence et de formation, l’émargement des stagiaires pour les formations en présentiel, la connexion aux plateformes LMS
 

Les informations recueillies sont enregistrées dans un fichier informatique


Les destinataires de ces données sont exclusivement les personnes de l’association en charge de la gestion de votre parcours de formation et les formateurs qui vous accompagnent. Peuvent également être destinataires de données à caractère personnel les organismes publics ou non, exclusivement pour répondre à nos obligations légales (contrôle et financement de la formation professionnelle notamment), les auxiliaires de justice, les officiers ministériels, les organismes chargés d’effectuer le recouvrement des créances.

Ces données seront conservées le temps de votre parcours de formation et sous formes d’archives intermédiaires, en application des recommandations de la CNIL ou pour répondre aux obligations comptables, sociales ou fiscales. Passé ce délai elles seront supprimées ou anonymisées.


En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque Utilisateur dispose des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données le concernant.

Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. ».

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Nous joindre : contact@inforcom-association.fr
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